Je reste dans mon logement

Mon logement est vendu à l’EPFIF, et je l’occupe légalement, j’ai le droit d’y rester.

Si vous êtes propriétaire de votre logement et que vous l’occupez, vous pouvez choisir de quitter votre logement, ou de rester dans celui-ci en signant un bail et devenant locataire de l’EPFIF.

Si vous êtes locataire, le propriétaire ne peut pas vous demander de partir en dehors d’un cadre légal. Après la vente vous deviendrez locataire de l’EPFIF et bénéficierez d’un loyer modéré et d’un accompagnement social.

En tant que locataire de l’EPFIF, vous bénéficieriez de nombreux avantages : un loyer modéré et adapté à vos ressources, un accompagnement social personnalité pour vous aider à surmonter les difficultés que vous pouvez rencontrer, et un gestionnaire disponible pour intervenir en cas de problème avec votre logement (fuites par exemple).

Si votre immeuble est voué à la démolition et si vous occupez légalement votre logement, vous avez un droit au relogement. Dans ce cas au moment de la vente vous restez dans votre logement et devenez locataire de l’EPFIF. Un accompagnement social personnalisé est mis en place pour analyser votre situation et engager votre relogement dans le parc social.