Je suis un copropriétaire & je loue mon logement

Mon logement est situé au :

Mon immeuble est voué à être démoli ou transformé en logement social à partir de 2026.

Vos locataires ont des droits !
Avant la vente de votre logement à l’EPFIF, vous n’avez pas le droit de demander à vos locataires de partir si le bail est toujours en cours. En attendant le rachat, votre locataire conserve tous ses droits, la Ville et l’EPFIF y seront particulièrement attentifs !

Vendre à l’amiable
Vous ne pourrez pas vendre votre appartement à un autre acheteur que l’EPFIF car il s’agit d’un projet d’intérêt national. En vendant à l’amiable, vous gagnerez du temps et éviterez toute dépense inutile. Contactez l’EPFIF dès aujourd’hui.

Le redressement continue.

Pour ces syndicats de copropriétaires, les efforts de redressement se poursuivent. Aucun projet de démolition ou de transformation en logement social n’est prévu.

La scission du syndicat principal a permis de créer de plus petites copropriétés et de simplifier la gestion. Chaque copropriété est désormais autonome : avec un seul syndic et donc un seul niveau de charges.

À partir de 2023, une fois les travaux d’urgence finalisés, chaque copropriété bénéficiera des effets d’un plan de sauvegarde, adapté à ses difficultés (financières, de gestion, techniques…). Ces plans de sauvegarde permettront de continuer le redressement financier des copropriétés et de construire le projet de travaux de réhabilitation globale des immeubles (embellissement des parties communes, menuiseries, amélioration de la performance énergétique du bâtiment, résidentialisation…)

L’EPFIF continuera à acheter des appartements et à accompagner ces copropriétés pour soutenir leur redressement.

Des aides de l’État continueront à être proposées pour travailler au redressement de la gestion et à la réhabilitation des immeubles. Toutefois, votre investissement, en tant que copropriétaire, sera important pour que ces projets réussissent.